“ISRAEL A T IL LE DROIT D’ÉXISTER?” ÉLÉMENTS DE RÉPONSE
Alors que la dernière campagne de bombardements israéliens contre les civils palestiniens a encore été justifiée aussi bien par Emmanuel Macron que par le président américain Joe Biden au nom du “droit d’Israel d’exister” et/ou de “se défendre”, je reprends ici ces arguments avancés pour faire taire toute critique d’un État apartheid né de crimes contre l’humanité. Faut il voir dans toute critique d’Israel ou du sionisme une affirmation antisémite?
La réponse est bien naturellement non mais si bien des antisémite se parent de l’habit de l’antisionisme pour rendre leurs idées légitimes -Dieudonné et Alain Soral l’ont bien démontré-, on ne peut réduire une partie marginale pour discréditer le tout.
Au moment où on vous parle, la campagne de bombardements israéliens semble prendre fin avec un accord de cessez le feu entre les forces d’occupation israéliennes et la résistance palestinienne.
Pendant 11 jours, l’armée d’occupation israélienne a pilonné la bande de Gaza sans distinction. Bâtiments résidentiels, camps de réfugiés, routes menant…